Prendre rendez-vous

Psychothérapie en Analyse Psycho-Organique à Vannes, Morbihan

carte de visite coordonnées rendez-vous Solen Lombard psy

Horaires de consultations

Je vous reçois sur rendez-vous à mon cabinet de psychothérapie à Vannes :

  • du Lundi au Vendredi – de 9h à 20h
  • le Samedi matin – de 9h à 12h

Accéder au plan d’accès. (parking gratuit sur place + accès possible en bus – arrêt “Audic” ligne 1 + abri vélo en face, au 3 rue Audic)

Prise de rendez-vous

Je vous invite à me contacter directement au 06.81.64.69.88.

Ensemble nous conviendrons d’un premier entretien pour faire le point sur votre besoin.

Si je ne décroche pas c’est probablement que je suis en séance. Laissez-moi un message avec vos coordonnées et les créneaux auxquels je peux vous rappeler et je vous recontacterai dès que possible.

Afin de vous garantir un cadre sécurisant pour pouvoir déposer vos angoisses, révoltes, inquiétudes, difficultés dans ce contexte où les pertes de repères peuvent déstabiliser, je vous propose de vous recevoir par Skype, Whatsapp, téléconsultation video sur doctolib ou par téléphone le temps du confinement recommandé par les autorités sanitaires.

Comment se déroule une séance de thérapie à distance ?

– Prenez soin de trouver un endroit où vous ne serez pas dérangé.e pendant votre heure de thérapie. Un espace où vous pourrez être installé.e confortablement, voire vous allonger si nécessaire. Évitez tant que possible votre chambre à coucher.

– Equipez-vous d’écouteurs ou d’un casque audio si possible, pour vous assurer un meilleur confort d’écoute et d’introspection et limitez les effets d’écho.

– Si du monde vit avec vous, prévenez-les que vous ne serez pas disponible pendant 1h et choisissez un espace isolé. Vous pouvez leur suggérer d’écouter de la musique de leur côté pour garantir la confidentialité de votre séance.

– Vous pouvez aussi choisir de prendre ce rendez-vous avec vous-même en Nature : en forêt, en bord de mer, choisissez un lieu où vous vous sentez bien, qui vous inspire. En balade ou assis au pied d’un arbre sur une couverture, laissez vous guider par votre instinct.

– Prévoyez des mouchoirs et un verre/bouteille d’eau avec vous et éventuellement de quoi noter.

– Pour le paiement à distance, différents modèles sont possibles : paylib / virement / envoi de chèque, nous définirons ensemble ce qui est le plus adapté. Pour les téléconsultations vidéo sur Doctolib, le paiement se fait directement en ligne par carte bancaire.

De mon côté j’adapte mon dispositif à ce lien à distance et vous assure une continuité de mon engagement à vos côtés. Le célèbre adage “Loin des yeux près du coeur” porte ma posture pour être énergétiquement au plus proche de vous. Les options vidéo (skype, zoom, whatsapp) sont un plus pour pouvoir nous voir, mais le téléphone seul permet aussi des séances de qualité, apportant une autre écoute, tout en profondeur de vos intonations et respirations. La qualité de ma présence n’en sera pas altérée.

Est-il possible de démarrer une thérapie dans ce contexte de Coronavirus COVID-19 ?

– Bien entendu. Appelez-moi pour que nous prenions contact ou rendez-vous directement sur l’espace de prise de rendez-vous par video sur Doctolib et je vous accueillerai dans ces modalités en attendant de pouvoir vous accueillir dans mon cabinet à Vannes.

Pour toute autre question n’hésitez pas à me contacter.

Solen Lombard – 06 81 64 69 88